Devenir franchisé

Vous avez pour projet d’ouvrir un organisme de formation sécurité / prévention en franchise ? Vous vous posez des questions sur les modalités à remplir pour devenir franchisé FORQA ? Sur le coût de la franchise ? Le montant de l’apport personnel et de l’investissement nécessaire pour mener un tel projet ? Voici quelques éléments de réponse.

Pourquoi devenir franchisé FORQA?

 

Le groupe FORQA c’est avant tout 13 ans d’expérience, un savoir-faire qui n’est plus à démontrer. Connu et reconnu pour ses valeurs humaines et sa qualité de prestation.
Vous bénéficierez automatiquement (si besoin) :
– Un service communication afin de préparer au mieux votre arrivé sur un nouveau secteur.
– Un service qualité afin de vous aider à créer et faire vivre vos certifications et agréments.
– Un service andragogie/pédagogie pour vous structurer ainsi que pour vos audits interne/externe.
– Un service commercial pour vous guider dans les stratégies de développement.
– Les logiciels qui vous permettront une meilleure gestion de la formation.
– Et plus encore…

 

Franchise FORQA : Reprise ou création

 

Devenir franchisé FORQA n’implique pas forcément ouvrir un organisme de formation. En effet, la France jouit déjà d’un grand nombre d’organisme de formation qui n’attendent plus que vous.

 

Vers la franchise totale pour être plus concurrentiel

 

Depuis quelques années, le Groupe FORQA accentue le passage en franchise de ses établissements intégrés pour progressivement s’orienter vers la franchise totale. Cette stratégie s’est imposée à FORQA pour résister face à la concurrence.

 

Quel profil pour devenir franchisé FORQA ?

 

Pour diriger un organisme de formation il faut justifier d’une solide expérience, tant en termes de andragogie /pédagogie que de commerce et de management. Le groupe sera sensible aux personnes ayant eu une expérience réussie de cadre dirigeant au sein de grandes entreprises, dans la gestion d’un centre de profits ou ayant déjà réalisé avec succès plusieurs créations d’entreprises. Pouvoir présenter des réussites est en effet le meilleur moyen de capter l’attention du groupe.

 

La franchise FORQA demande un réel investissement personnel

 

Vous l’aurez compris, diriger un organisme de formation implique non seulement d’avoir un solide bagage mais également d’être prêt à s’investir physiquement et moralement dans la réussite de son entreprise. Il faut également, bien sûr, partager les valeurs de l’enseigne qui recherche avant tout des ambassadeurs de sa marque. La formation d’intégration pour tout nouveau franchisé dure près de 6 mois ! C’est également un investissement en temps à prendre en compte.

Une question?

Notre equipe reste à votre disposition