L’électricité est très utile dans notre vie quotidienne, mais elle peut également s’avérer très dangereuse si elle est mal utilisée. L’électrisation est l’un des risques les plus courants liés à l’électricité, et il est important de savoir comment réagir en cas d’accident. Dans cet article, nous avons interviewé Robin, formateur chez FORQA Formation, pour vous expliquer les mesures de sécurité à prendre en cas d’électrisation. Robin nous donne des conseils pratiques pour savoir quoi faire si vous êtes témoin ou victime d’une électrisation. Suivez ses conseils pour être mieux préparé en cas d’urgence !

FORQA Formation : Pouvez-vous vous présenter ?

Robin : Bonjour, je m’appelle Robin, je suis formateur chez FORQA Formation et aujourd’hui je vais vous expliquer comment réagir en cas d’électrisation.

FORQA Formation : Comment réagir en ca d’électrisation ?

Robin : Premièrement, pour savoir ce qu’est une électrisation, je vous recommande d’aller voir la vidéo précédente sur l’explication des dangers de l’électricité.

Ensuite, si vous êtes témoin d’une électrisation et que vous voyez une personne en train de s’électriser, il ne faut surtout pas la toucher. La priorité étant bien évidement de couper l’alimentation électrique si cela est possible, ou de la faire couper par une personne habilité et ayant les connaissances nécessaires pour le faire en sécurité.

De plus, si jamais vous êtes témoin d’une électrisation ou avez été victime d’une électrisation, il vous faut appeler les secours le plus rapidement possible et mettre la personne dans un endroit sur.

 

Dans la même thématique

> Habilitation électrique et public concerné

> Les dangers de l’électricité

Être averti(e) de la publication des prochains articles

Consentement

6 + 12 =