Le 31 mars dernier, le Chef de l’État annonçait des mesures pour réduire les contacts et déplacements afin d’endiguer le virus. Malgré ce contexte particulier et conformément aux annonces du Gouvernement émises le 02/04/2021, notre organisme de formation reste ouvert et nos centres pourront accueillir leurs stagiaires.
Qu’en est-il des formations accessibles ?
Toutes nos formations restent accessibles en présentiel lorsque celles-ci nécessitent du matériel spécifique. Celles-ci pourront être dispensées dans les entreprises restées ouvertes et/ou au sein de notre organisme de formation FORQA, dans le plus strict respect des mesures sanitaires.
Quelle est la justification permettant de se rendre sur les lieux de formations ?
La formation fait partie des motifs de dérogation qui permettent de se déplacer.
Vous trouverez ci-dessous l‘attestation de déplacement dérogatoire, permettant de se rendre en formation en cochant la case : « Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général ».
Vous pouvez faire compléter cette attestation par votre entreprise, Pôle Emploi ou notre organisme de formation.
Quelles sont les aides à la formation ?
« Les dispositifs de formation professionnelle ont été renforcés et adaptés afin de répondre aux besoins en formation des entreprises et des salariés, notamment ceux placés en activité partielle. » Premièrement, l’Etat a mis en place un élargissement du dispositif FNE à l’ensemble des entreprises qui ont des salariés en activité partielle. De plus, toutes nos formations sont éligibles au CPF.
Vous êtes une entreprise ?
Vos salariés sont en chômage partiel ? Ne peuvent plus exercer leur travail durant cette période ? Mobilisez leur temps dans la formation pour leur permettre de monter en compétences et solidifier votre structure en alliant productivité et sécurité.
Vous pouvez bénéficier du FNE-Formation qui finance jusqu’à 100% de la formation de vos salariés en situation de chômage partiel
Vous êtes salarié/ demandeur d’emploi :
Mettez à profit votre temps libre pour monter en compétence. Lors de la reprise, les profils recherchés par les entreprises devront être aptes à travailler immédiatement. La formation représente donc un levier pour l’emploi.
Utilisez votre CPF pour accéder à des formations financées grâce à vos droits acquis tout au long de votre carrière. Vous pouvez demander à votre employeur de compléter votre CPF si vos droits ne suffisent pas à suivre votre formation. (plus d’infos).
Vous êtes à jour sur vos formations sécurité ? Suivez une formation linguistique pour acquérir de nouvelles compétences.
Notre organisme FORQA Language propose un panel de formations linguistiques éligibles au CPF, adaptées à tous les profils et tous les besoins :
- Apprentissage et/ou perfectionnements en français, anglais, espagnol, portugais et allemand sur mesure et au rythme de l’apprenant
- Formations pour améliorer son orthographe, sa syntaxe et son vocabulaire technique en français ou langue de votre choix
- Vérification des compétences et connaissances en langue des candidats lors d’entretien d’embauche
- Préparation au passage des certifications de langues (TOEIC, TOEFL, BULATS…)
Nos conseillers sont à votre disposition, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, pour répondre à tous vos besoins et préoccupations.
Une question ?
Commentaires récents